Des spaghettis étonnants !

Healthy / Vegan / Sans gluten / Medical medium friendly / Fat-free/ Sans soja / Plant-based / Delicious

courge spaghettis à la tomate vegan et sans gluten médical médium compatible

Aujourd’hui, j’ai découvert et mangé pour la première fois une courge spaghetti ! J’ai été très surprise par cette découverte ! Des spaghettis dans une courge ? Cela m’intriguait !

C’est pourquoi je partage avec vous la façon dont je l’ai préparé. Je l’ai mangé accompagnée d’une sauce tomate aux petits légumes toute simple.

Vous pouvez mélanger les spaghettis avec une bolognaise par exemple, comme celle que j’avais partagé avec vous ici : https://healthyfrenchiebunny.home.blog/2019/06/24/bolaubergine-aux-lentilles/

Ce qui est plutôt pratique, c’est que le goût de la courge est doux et peu prononcé ! Ainsi, vous pouvez la manger avec nombre d’accompagnements ! En tout cas moi, j’ai bien aimé pour cette première fois ! 😀

zoom courge spaghettis à la tomate vegan et sans gluten médical médium compatible

LA RECETTE : (Pour 1 personne)

Ingrédients:

  • 1 petite courge spaghettis
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 carotte
  • 2 cs de concentré de tomate
  • Cumin
  • Paprika
  • Origan
  • Basilic
  • Sel

Marche à suivre :

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Découpez la courge en deux dans le sens de la longueur et enlevez le milieu avec les pépins.
  • Enfournez pour 20-25min pour une petite courge (donc ce sera plus long pour une plus grosse).
  • Pendant ce temps, ajoutez dans une casserole avec un fond d’eau l’oignon, l’ail et la carotte en dés, puis le reste des ingrédients.
  • Laissez mijoter pendant 15-20 min environ.
  • Une fois que la courge est cuite, retirez la chair spaghettis avec une cuillère pour pouvoir la mélanger avec la sauce tomate.
  • Puis replacez la chair avec la sauce tomate dans la peau de la courge comme un bol, ou bien servez dans une assiette.
courge spaghettis à la tomate dans un saladier vegan et sans gluten médical médium compatible

Laisser un commentaire